Shaitung
Honoré

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:40 am    Sujet du message: Première entrée dans le Coeur de Magma. Répondre en citant
C'est par cette belle et froide soirée d'hiver que nous avons décidé d'un commun accord d'aller visiter le Coeur du Magma .
Cette nouvelle en a contenté plus d'un et c'est avec joie que nous nous y sommes rendus , juste le temps de réunir le groupe et de s'endurcir en vue des épreuves que nous commencions a explorer l'endroit.

Les quelques géants génants n'ont pas fait long feu et n'ont provoqué que peu de pertes dans nos rangs . Chacun a sut s'enquérir de sa tache et la mener a bien.Nous pensions buter sur la rencontre de 2 seigneurs du feu , la motivation aurait permis de les faire trépasser mais c'était sans compter sur l'arrivée subite d'un de leur camarade. Après ce simili-échec nous avons relvé nos morts et repris la route , sans difficultés jusqu'a la caverne des diablotins.Leur nombre et la présence d'un antique chien du magma ont encore eu raison de nous .

Nous avons juste pris le temps de nous remettre avant d eprogresser plus en avant après s'etre vengé des diablotins.

C'est alors que nous ous sommes retrouvés effarés devant l'immensité de la caverne suivante , emplie de chiens infernaux.

Nos vaillants mages de bataille ont facilement mis fin a leur vie sous les ordres de Kiara la voleuse.

Lucifron devant nous , nous ne pouvions plus reculer , tant d'efforts mis a mal devant l'efficacité du groupe auraient été vain .
L'envie de découverte nous a conseillé d'aller plus loin , Lucifron et ses amis étaient un obstacle jusqu'a que ce raid d'Avalon mette fin a sa vie comme tous les geneurs de l'endroit. Pleins d'entrain nous avions décidé de marcher sur Magmadar mais l'heure tardive et le manque de personnes a freiné notre ardeur ...

Magmadar nous nous retrouverons...

*Shaitung ferme le vieux livre et le repose sur le présentoir.

"Espérons que quelqu'un le lise un jour."
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Phaenan
Révéré

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Voilà, juste quelques illustrations de passage. Wink

Quand il faut y aller :

.: zoom :.

Lucifron, qui n'en revient pas lui-même :

Situation nommée "être pris en hotdog" dans les manuels :

C'est tout! C'est peu, mais bon. Déjà ça, à vous. Rolling Eyes
Révéré

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant
Merchi pour cha à vous deux , en espérant qu'on en restera pas la !

On attend nos repporters qui sont déjà au lit !

No trees were killed to send this message, but a large number of electrons were terribly inconvenienced. N. Degrasse Tyson.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Alassra
Neutre

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 4:45 am    Sujet du message: Répondre en citant
En tout cas cette sortie s'es vraiment bien passée, dans la bonne humeur et avec un groupe dont on a pu apprécier l'efficacité.
Merci a tous pour cette aventure, et en particuler a nos deux meneuses Shaitung et Kiara.
A refaire impérativement !
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Faer
Révéré

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant
J'espère que vous en avez profité, prochaine fois vous serez obligés de me supporter !

*éclate de rire puis manque de s'étrangler dans son imitation démoniaque*
Frère/Soeur d'Avalon

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Bonjour.
En effet merci pour cette sortie riche en aventures et en expérience, je suis content de voir que cette intitiative fonctionne bien car il est rare de voir un groupe si gros, composé en grande partie de gens qui ne se connaissent pas et jouent pour la plupart pour la première fois ensemble, aller si loin au coeur d'instance telle que celles-ci. Retournons y vite Smile

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Maitseling sauta de Sherkan, puis renvoya son tigre.
Devant elle, au coin d'un feu de camp, Abalone la paladin dévorait une cuisse de poulet.
_ Bonsoir, maître Abalone.
_ Mmmm, slurp, bonchoir Maitcheling, tu en veuche ?
_ J'ai déjà diner, merci. Fameux combat que celui d'hier soir.
Le paladin se contenta de hocher la tête.
_ Il y avait peu de gens que je connaissais vraiment, mais j'ai été ravie de découvrir pleins d'aventuriers de valeur. Merci pour m'avoir conviée.
Abalone arracha une deuxième cuisse sur le poulet qui grillait au dessus du feu.
_ J'espère que nous avons été à la hauteur, et que nous pourrons participer à nouveau car ce groupe m'a bien plu.
Le paladin essaya de répondre, mais manqua de s'étouffer en avalant de travers. Maitseling pensa pour elle même qu'en tout cas ils ne seraient pas prêts d'être invités à un banquet ...
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
exodia
Représentant des voleurs

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Exodia arrive sur son fidèle tigrou, un tas de papier à la main, il a l'air ravi.

Il se dirige dans la grande salle commune d'Avalon, et pose le papier sur la table....

-Pardon pour le retard, mais bon, le bonus d'intelligence s'étant volatilisé pendant le récit, je me suis endormi sur la feuille...

Sur le papier, voici ce qu'on peut y lire

====> Plus qu'une instance, une institution... récit d'une soirée par Exo <====

Hier soir c'est déroulé la première grosse sortie des membres d'Avalon, et il m'est le devoir de vous en faire le récit. Nous avons plus que fait honneur à nos ancêtres, et nous avons enfin pu prouver notre valeur à tous. 40 valeureux membres ( et même plus si l'on compte les changements de place, les départs, les arrivées...) se sont regroupés afin de découvrir et nettoyer Le coeur du Magma, là où il fait chaud, là où il est nécessaire de s'y installer pour s'imposer.

Fort de notre courage, nous nous sommes démenés tels des lions pour se frayer un chemin jusqu'à l'antre de Magmadar. Nous y avons peiné ( 3 seigneurs de feu, repop mal prévu...) mais nous avons pu vaincre Lucifron, cette tête de poisson que nous n'avons pas ramener ici

arg l'odeur, je vous jure... Dame Tsudao , c'est impossible

Nous avons commencé l'extermination de ces chiens des enfers, tels des cerbères, mais nous fumes victimes de leur fourberie, la "prise en sandwitch". Nous avons quand même pu saluer ce pti canidé de Magmadar mais le manque d'effectif se faisant ressentir ( ainsi que l'heure ) nous avons repoussé la confrontation, mais ce n'est que partie remise..

Je peux donc dire avec fierté : BRAVO, je suis fier d'être Avalonien, et fier d'avoir participé à ce moment de grande puissance.

Exodia.

Passage HRP, le compte rendu, je vais faire bref pour ne pas être (trop) soulant :

--> Trop d'explications, ce qui nous ralentit, trop d'attente de untel où untel parce que il n'est pas là, il a déco etc.... je sais qu'on y peut rien mais on a perdu au moins 1h30 pour ça.

--> Attendez tous un peu plus de 5 fracass, et surtout il faudrait que quelqu'un fasse une maccro " => ASSISTEZ MOI sur %t <= " ce qui permettrais à tout le monde de lancer ses dégats AU SIGNAL, ainsi j'ai pu par l'intermédiaire de CT_raid voir que je reprenais l'aggro à certains moments, sur des coups non critiques, car la menace générée par Khrum n'a pas été complète, où parce que trop de débuffs sur les monstres...Sur un monstre ça va sur un boss c'est le wipe...

--> Le placement est essentiel, notamment à Magmadar, puis Gehennas...
Il va falloir créer un guide complet ( je peux vous le faire) sur les placements, que chaque personne inscrite au raid en est au moins pris connaissance....

Sinon un bon groupe, pas de fortes têtes, parfait, je conseille à ceux qui ne veulent pas d'add ons de mettre au moins CT_raid ( decursive peut être pratique mais à vous de voir ) car cet add on permet de connaitre la cible de nos guerriers, les annonces du chef de raid, et lorsque vous prenez l'aggro d'un monstre ( AGGRO FROM Lucifron aaarg ! ).

Voili voilou... ce n'est en rien un ordre mais une critique ( critiquable ) dans le but de refaire ce genre de sorties et de pouvoir encore en découvrir plus!

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant
(hrp)

Pour Lucifron, en images :
+ http://members.chello.nl/wjh.groot/Lucifron-Tactics-WoW.swf
Si cela peut éviter de réinventer la roue. Rolling Eyes
Représentant des voleurs

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant
( HRP )

Il existe les mêmes pour Magmadar et Gehenas...

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
(HRP) juste pour dire que j'ai passé une merveilleuse soirée et que pour une premiere sortie, je ne pensais pas qu'on puisse avoir luciferon.

Pour la critique je suis d'accord avec exodia mais je mettrais un petit bemol, nous sommes a notre premiere sortie et je pense qu'a la deuxieme deja on aura acquis plus de rapidité parce que tout le monde saura deja comment gerer les premiers trash mobs. Tout le monde a été plutot discipliné ce qui est un tres bon points.

Je dirais aussi que CT_raid est essentiel : on vois les cible des MT et ca c'est vraiment genial, surtout tres utile sur l'equilibrage de la vie des pack de chiens. Et decursive aussi devrait etre automatiquement installer, pour les malediction cela m'a enormement servi, j'ai aider tout de meme au decurse et je crois qu'il y en avais besoin.

Deuxieme point : la gestion des loots. Pourquoi ne pas utilisé un systeme de points ? C'est beaucoup plus avantageux de plusieurs points de vue :

- les instances commencerons a l'heure car tout le monde le sera si on penalise les retards.
- pas de dispute. Les loots sont reglementer, celui qui a plus de points le recupere s'il le veux moyennant depense, pas de discution possible (on y gagnera meme en vitesse lors des attributions (en cas d'egalité on roll point).
- ca evitera que quelqu'un soit full set alors que les autre n'ont rien eu : la chance ca existe ^^. Si tout le monde avance en meme temps au niveau de l'equipement ca en sera d'autant plus facile pour la progression et il n'y aura pas de difference flagrante de niveau entre nous nous pourrons continuer a organiser nos sortie ensemble ^^.
exodia
Représentant des voleurs

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
Deuxieme point : la gestion des loots. Pourquoi ne pas utilisé un systeme de points ? C'est beaucoup plus avantageux de plusieurs points de vue

Problème de rp me dit on, certains ne sont pas là pour les loots mais pour le plaisir, et le système de dKP demande au moins 3 sorties par semaines pour permettre la rotation de tous.

J'avais cela en idée, mais comme je me le suis rappelé : nous ne sommes pas une guilde, donc c'est difficilement faisable !

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Il n'y aura jamais de système de point à Avalon, c'est justement ce que nous voulons éviter.

Sinon, pour faire vite : un grand bravo à vous, je suis contente que ça ce soit si bien passé.
J'serais avec vous la prochaine fois, ça ira encore mieux Razz
se cache
Kiara
Révéré

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Garion a écrit:
(HRP)

Je dirais aussi que CT_raid est essentiel : on vois les cible des MT et ca c'est vraiment genial, surtout tres utile sur l'equilibrage de la vie des pack de chiens. Et decursive aussi devrait etre automatiquement installer, pour les malediction cela m'a enormement servi, j'ai aider tout de meme au decurse et je crois qu'il y en avais besoin.

Deuxieme point : la gestion des loots. Pourquoi ne pas utilisé un systeme de points ? C'est beaucoup plus avantageux de plusieurs points de vue :

- les instances commencerons a l'heure car tout le monde le sera si on penalise les retards.
- pas de dispute. Les loots sont reglementer, celui qui a plus de points le recupere s'il le veux moyennant depense, pas de discution possible (on y gagnera meme en vitesse lors des attributions (en cas d'egalité on roll point).
- ca evitera que quelqu'un soit full set alors que les autre n'ont rien eu : la chance ca existe ^^. Si tout le monde avance en meme temps au niveau de l'equipement ca en sera d'autant plus facile pour la progression et il n'y aura pas de difference flagrante de niveau entre nous nous pourrons continuer a organiser nos sortie ensemble ^^.

Pour le premier point entièrement d'accord avec toi, Ct_raid est un atout, ceux qui l'ont utilisés hier soir ont pû s'en rendre compte par eux même Smile

En ce qui concerne les loot, le système est établi. On est certes pas contre des propositions en vue de l'améliorer mais je suis totalement contre un sytème de points (DKP en fait). Pour moi bien que comportant de nombreux avantages évidents, un tel système privilégie uniquement les personnes régulières et pas les amis venant venat une fois de temsp en temps, ce qui fait que nous aurions des lors besoin de 40 personnes et que les autres ben...tant pis pour eux quoi... Je le dit et je le répeterai encore, c'est aux antipodes de ce que Avalon veut faire, notre système se veux équitable pour donner une chance à tous.
De plus le sytème DKP à mon sens avantage les personnes (IRL donc) qui ont un don de calcul ( je parle de calculateurs pas au sens mathématique du terme ) ce qui encore une fois n'est pas l'objectif d'Avalon Smile
De plus tu parle d'enlever des points ... je trouverais cha un peu fort de café personnelement, les retards Irl peuvent arriver ( je bosse à 30 Km de chez moi avec au moins 15 a faire a 5Km/h pour embouteillages...) et au final tout le monde viens pour s'amuser donc ont les même droits sur les loots.
Tu dis que cela pourra éviter de se retrouver avec quelqu'un full set et les autres avec rien, je t'assure que nous n'avons pas besoin de DKP pour cela, nous fonctionnons au coeur , et tout les conseillers d'Avalon veillent au grains pour que Mr Chance ne puisse pas tout raffler lors des 15 prochaines sorties Smile

No trees were killed to send this message, but a large number of electrons were terribly inconvenienced. N. Degrasse Tyson.
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Garion
Exalté

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Kiara a écrit:
Pour moi bien que comportant de nombreux avantages évidents, un tel système privilégie uniquement les personnes régulières et pas les amis venant venat une fois de temsp en temps, ce qui fait que nous aurions des lors besoin de 40 personnes et que les autres ben...tant pis pour eux quoi... Je le dit et je le répeterai encore, c'est aux antipodes de ce que Avalon veut faire, notre système se veux équitable pour donner une chance à tous.
De plus le sytème DKP à mon sens avantage les personnes (IRL donc) qui ont un don de calcul ( je parle de calculateurs pas au sens mathématique du terme ) ce qui encore une fois n'est pas l'objectif d'Avalon Smile

Parfait alors, je suis dans la meme optique quel que soit le moyen. Je suis pour une evolution de groupe et que chacun puisse avancer tranquilement sans avoir de rancoeur ni brisé l'ambiance sur des malentendu. Je ne suis pas presser de loot, j'ai tout mon temps.

Kiara a écrit:
De plus tu parle d'enlever des points ... je trouverais cha un peu fort de café personnelement, les retards Irl peuvent arriver ( je bosse à 30 Km de chez moi avec au moins 15 a faire a 5Km/h pour embouteillages...) et au final tout le monde viens pour s'amuser donc ont les même droits sur les loots.

Les retard penalise le groupe, comme les personne qui s'inscrive et ne vienne pas, la sanction si tu regarde bien le systeme DKP, est vraiment modique voir symbolique et ne fais reflechir que les presser du loot, et je me doute que tout le monde peux avoir un retard, moi aussi je peux en avoir et je suis pret a en assumer les consequence (j'ai un deux enfant en bas ages). Seulement en partant a 21 h 30 22 h 00, sachant que beaucoup partent vers minuit, cela ne laisse que deux heures pour avancer, il ne sera pas evident d'avancer jusqu'au bout.

Kiara a écrit:
Tu dis que cela pourra éviter de se retrouver avec quelqu'un full set et les autres avec rien, je t'assure que nous n'avons pas besoin de DKP pour cela, nous fonctionnons au coeur , et tout les conseillers d'Avalon veillent au grains pour que Mr Chance ne puisse pas tout raffler lors des 15 prochaines sorties Smile

Je suis ravi ^^ voila moi aussi j'aime ce type de fonctionnement et Que les choses soit clair des le départ.