Leoni
Frère/Soeur d'Avalon

MessagePosté le: Mer Juil 22, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Hors série oublié dans un coffre Répondre en citant
J'ai retrouvé en faisant un peu de ménage un coffre bien enfoui sous une pile de parchemin et une tonne de poussière.
Ce qui m'a fait l'ouvrir? le nom de son propriétaire, une personne qui a marqué Avalon et les avaloniens les plus anciens. Une personne que je considère comme casse-bonbon mais que j'adore clairement, une personne dont j'estime l'intelligence même si des fois cette même intelligence est blonde Razz
Phaenan, on t'adore.
Donc, je vous livre le contenu de ce parchemin qui date de l'automne 2008, mais je pense qu'il reste d'actualité, bonne lecture.

Se tenant, immobiles et silencieuses, debout sur les murailles de glace éternelle entourant le Nexus de Coldarra, les deux femmes portaient le regard en direction de l'est.
- « Les tiens seront bientôt là. », lâcha finalement la quel'dorei à l'adresse de l'humaine. Celle-ci acquiesça d'un flegmatique hochement de tête. Un violent coup de blizzard fouetta leur visage, rosissant leurs joues et emmêlant leurs cheveux, mais ni l'une ni l'autre ne réagit notablement. L'humaine remit de l'ordre dans sa chevelure neigeuse avant d'enfin répondre.
- « Dalaran s'est déjà installé à l'est, en effet. », elle marqua une pause, plissant les yeux et rivant le regard sur un fait lointain n'apparaissant guère qu'à ses propres yeux, « Mais Avalon aussi, le sera bientôt. »
Le silence reprit son règne, et ne fut plus perturbé pendant de longues minutes ; ou, peut-être, des heures, le temps n'important pas plus aux deux femmes que le froid polaire les environnant. Ce fut celle ayant revêtu l'apparence d'une elfe qui, la première, reprit finalement la parole.
- « Désires-tu les retrouver ? »
L'autre massa doucement l'un de ses poignets, faisant apparaître quelques fines écailles que la peau illusoire voila à nouveau l'instant d'après.
- « Ce ne sont plus les miens. »
Sans un mot de plus, toutes deux se détournèrent et s'éloignèrent de leur point d'observation.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En lisant ce nom, Phaenan, à la fin de cet edito, certains avaloniens se demanderont sans doute pourquoi il a été demandé à cette inconnue de le rédiger. Après tout, dans l'esprit ceux ayant rejoint Avalon au cours de cette année 2007, Phaenan ne s'illustre sans doute (et au mieux ) que par la masse de messages inutiles laissés sur le forum.
Comme pas mal d'autres, je ne participe effectivement plus aux sorties d'Avalon depuis des mois ; en fait, même s'il m'est arrivé de revenir le temps d'une soirée, je suis purement et simplement absente de WoW depuis le mois de Mars. Pourtant, je reste autant accrochée à la communauté que le sont ceux qui ont eux aussi cessé de raider au sein d'Avalon ; Kiara, Kabuga, Khrum, et je m'arrête là afin de profiter de l'excuse de ne citer des « Frères et Soeur d'Avalon » que ceux dont le nom commence par K suis flemmarde. Nous ne sommes plus à Avalon, et pourtant, nous rôdons toujours, restant plus ou moins aux nouvelles, et, lorsque nous nous retrouvons sur d'autres jeux, nous tendons à y « recréer Avalon »...

Avalon n'est donc pas vraiment un raid...
Ainsi donc, qu'est-ce que Avalon ? Poser la question paraît traditionnel dans les éditos de la Gazette. Je n'ai jamais trop trouvé de réponse à ce sujet dans mon neurone, du coup je ne vais même pas essayer ce soir...

Ce qui me semble plus important, c'est que ( même sans suivre l'évolution gameplay de la communauté ) il me semble que cela se porte assez bien. J'observe au fil du temps toujours les mêmes cycles : quelques mois à fond, puis un ramollissement, puis un ras-le-bol, puis un coup de fouet et de nouveau quelques mois énergiques. Ou encore les mêmes interrogations : l'esprit d'Avalon est-il slip ou caleçon ? Et puisque ce sont les mêmes questions, etc, qui reviennent, à priori tout va bien ! Et à priori, aussi, la prochaine extension couinera le même ouaille, comme on dit par l'un de mes chez moi (<mylife> je suis partout chez moi à force de bouger, ça a un côté pratique lorsqu'il s'agit de piquer les expressions locales </mylife>) que la précédente extension. Des gens qui progresseront à une allure affolante, puis qui s'ennuieront à attendre les autres, et d'autres qui râleront plus ou moins ouvertement contre ceux ayant progressé plus rapidement qu'eux...
On dirait pas, comme ça, mais j'ai réfléchi, chi chi chi, à ce que je pourrais raconter d'intelligent dans cet édito, et c'est bien la seule chose (pardonnez, suis blonde ) qui me soit parvenu au neurone. Juste couiner que dans la mesure du possible, faudrait que vous essayez de mieux franchir le cap Wrath of the Lich King (<mylife>chez moi, ce sera Wrath of the Witch King :p</mylife>) que celui de Burning Crusade. C'était la première extension, les réactions et conséquences que cela aurait n'étaient pas franchement prévues ; gens rerollant définitivement, gens n'appréciant pas les changements et arrêtant, gens Kiki, gens Khisanth... Qui ci, qui ça. Second degré. Mais je m'égare : désormais, du moins en 2008, avec plus de bouteille, Avalon devrait pouvoir passer tout ça sans exploser de tous les côtés.

Bref !
Soyez sages. Et oubliez pas, je vous ai à l'oeil !

*Espoir Leoniesque*
Revenir en haut de page Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet